Nantes

♫ Nossa, nossa
Assim você me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego ♫

Enfin une chanson qui met de bon poil dès le matin…Bon gardons notre sérieux !

Je tiens particulièrement à faire un petit article sur Nantes (à prononcer à l’espagnol). Bon, je voulais faire sur Paris mais je ne connais pas assez de petites adresses pour manger, faire du shopping, sortir en boite ou dans les bars… Héhé ! Au moins Nantes c’est mon champ d’action je ne risque pas d’être à sec de petits lieux pour se promener main dans la main ou encore pour un petit diner au chandelle (enfin sauf en cas de célibat ^^’). Après tout ça j’espère que vous viendrez nous rendre visite à nous petits Nantais.

Pour Paris RDV sur le site MylittleParis

 

Une petite journée type dans notre belle ville des Pays de la Loire :

9h : Petit déjeuner. Si vous avez un budget illimité je vous conseille LA CIGALE ! Ses petits déjeuner sont mythiques. Surtout après une soirée bien arrosée. C’est vrai j’avoue je n’ai pas encore eu l’occasion mais j’ai tellement entendu de bonnes choses que je vous le conseille fortement. Budget : 12€ le petit déjeuner. Le site ICI

Brasserie La Cigale
4, place Graslin (face à l’Opéra)
44000 Nantes
+33 (0)2 51 84 94 94

Matin gourmand à la Cigale

10h : Petit shopping dans le centre de Nantes ! Rue du Calvaire, qui porte bien son nom, pour les magasins bon marché (H&M, Zara, Pimkie, Eram), rue Crébillon pour les plus fortunés (ici se côtoient les magasins les plus chics : Minelli, The Kooples, Longchamps) ou encore le Passage Pommeraye pour le coté historique avec ses petits magasins de déco (La Chaise Longue, Pylones). La grande place, avec tout les bars et la Fnac,  c’est place du commerce. Celle avec la GROSSE fontaine c’est place Royale. Ensuite si l’on a le temps on « traverse » les 50 otages (oui c’est un vrai périple si l’on est pas samedi) et on termine notre shopping avec les Galeries Lafayette et  le magasin Autour du monde (Celui avec touts les articles Bensimon mon préféré).

Plus d’infos sur le passage Pommeraye (pour ceux qui aiment l’histoire !) ICI

Passage Pommeraye depuis 1843.

12h : Je vous propose un déjeuner qui se rapproche de nos racines Bretonne : La crêperie Fast-Food. Voilà un mois que je connais la Galette d’Antan après que Marine m’a initié au concept. Le but : une galette sur-mesure que l’on déguste dans un cornet. Il existe également le menu à 9€ qui comporte la galette du jour, une crêpe et une bolée de cidre. MIAM MIAM. C’est délicieux ! Delicia delicia, Assim você me mata, Ai se eu te pego, Ai ai se eu te pego ! Ok j’arrête sur Michel Telo !
Et faut le dire les deux filles qui tiennent le resto sont ADORABLES. Pour une ambiance géniale, et une galette que l’on peut déguster à la va-vite ou encore comme un petit resto entre pote. C’est GENIAL !

Ps : Les crêpes et les galettes sont faites avec de la farine biologique. Et certains ingrédients le sont aussi ! :) Le site internet c’est ICI

A la Galette d’Antan
7, rue des Carmes
44000 – NANTES
(FRANCE)
Tél : +33 (0)6 20 77 07 22

La Galette d'Antan, Quartier de Bouffay

14h : Et pourquoi pas une petite balade en amoureux après manger dans les rues nantaise. Pour ça les adresses ne manquent pas ! A lire le magazine Copilote, proposer par la ville de Nantes. ICI. On retrouve les lieux ou s’embrasser entre amoureux ainsi que tout les lieux de concert etc.

Pour se promener un après midi ou il fait beau je vais revenir sur deux ou trois lieux tout mignon tout plein ! Hihi ! Le meilleur : l’Île de Versailles ou autrement dit le jardin japonais. Un lieu zen, cascades, ombres, herbe fraiche. Génial pour ramener son mec ou sa meuf pour des câlins en amoureux (car il y a beaucoup de petits coins cachés) ou pour ramener son MacDo entre potes. Article Wikipedia  ICI.

Vous préférez les lieux plus historiques. Une petite balade près du château des ducs de Bretagne ou une sieste dans les douves. Sur la gauche on retrouve les rues pavés et la Cathédrale, sur la droite la Tour LU avec son institut de beauté (dans un lieu unique, lieu unique = L.U… Pigé), son bar, sa salle de concert et son musée sur les fameux petits gâteaux. Le site du Lieu unique (concerts) c’est ICI. Les gâteaux c’est LA. Le site officiel du chateau (SI SI OFFICIEL Ouais Groos) c’est par LA.

Ca c'est THE Lieu Unique !

19h : Pour le repas du soir je vous propose un petit repas CHINOIS. Oui oui j’ai testé pour vous (enfin d’abord pour mon ventre), Chinatown dans le quartier de Bouffay de Nantes. On y mange bien, l’ambiance est plutôt bonne et c’est copieux. Prévoyez les Tupperwars car vous allez en ramener. On s’en lèche les babines ! Bon je ne vais pas tout vous dévoiler : Le site c’est ICI. Si vous ne souhaitez pas manger chinois je vous conseille l’Entrecôte ! Restaurant mythique pour son plat unique, l’entrecôte, et sa sauce secrète. Le site pour bien manger c’est LA.

22h : Et c’est parti pour la tournée des bars. Tout d’abord mon PRÉFÉRÉ (parce que le barman est mignon)! Le Tiki Bar ! Lever vous tôt pour trouver une place c’est un vrai parcours du combattant! Si vous aimez les shooters cette rhumerie vous en proposera pour 2€ parmi de nombreux parfums. Vous êtes audacieux : n’hésitez pas à demander le rhum- pili-pili (le nom en dit beaucoup), la chartreuse (je ne sais pas ce qui a dedans mais c’est plutôt fort) ou encore le B52 (le shooter flambé). Pour les âmes sensibles essayez le cerise, le crumble ou encore le cactus (toujours à sec quand j’y vais). L’ambiance est à son comble et l’on ressort le plus souvent avec comment dire… une mine joyeuse. Record perso : 8. A partir de 4 déjà on est bien…bien. Le site c’est ICI.

Un bar à bière ? Oui, mais lequel ? Votre choix devra se faire parmi près de 200 bières différentes (9 pressions) choisies avec soin par le patron qui se fera un plaisir de vous conseiller. L’ambiance y est bretonne. On écoute de la musique celtique, les conversations d’habitués et les rigolades bon enfant. Rendez vous au Graslin (1 rue Racine, près de l’Opéra Graslin).

Au plus près de la danse. On va bien sur au hangar à bananes sur l’ile de Nantes. Altercafé, le Ferrailleur et bien d’autres. Je vous laisse découvrir par vous même http://www.hangarabananes.com.

1h : C’est parti pour faire péter son boule sur le DANCEFLOOR. Une grosse boite de nuit justement au hangar à bananes comme je l’explique ci-dessus : le LC Club. Ambiance clubbing, pour les grosses soirées c’est génial (Tonus = soirées étudiantes, soirées mousses). Pour les autres soirées je ne conseille pas vraiment. C’est vrai qu’il y a moins de monde mais on trouve surtout des gamines en pousse-crottes et en jupes ras la m****. Héhé ! Ça peut plaire à certains (Cf: Adopteunmec.com). Environ 15€ l’entrée. Le site ICI

Une soirée un peu plus calme et une meilleure ambiance. Le Colors Club. Situé dans le quartier de Bouffay ce petit club refoule pas mal les plus jeunes (refoulé deux fois sur trois). Si vous avez plus de la vingtaine n’hésitez pas. De la bonne musique, une ambiance plutôt intime avec les tables dans l’ombre. Les prix ? Environ 12€ l’entrée. Le site ICI

Enfin une boite, enfin un club gratuit : Le Loft. J’ai été une seule fois mais je n’ai pas été déçue. La musique est plutôt variée. Une barre pour danser (si sis c’est nécessaire), on peut danser sur les bars, le podium CA MET L’AMBIANCE. On m’avait dit que c’était bondé mais un jeudi soir il n’y avait pas grand monde. C’est même mieux. En effet, la boite possède sa propre salle fumeur du coup on ne peut pas sortir dehors (on étouffe au bout d’un moment). Autre petit Hic : les prix des consos : 11€ la vodka redbull ça fait mal au c**. ^^’. Le site c’est ICI.

Nantes by night

Enfin voilà vous avez bien vu que Nantes est génial ! Alors si vous voulez d’autres adresses n’hésitez pas à me contacter. Allez salut tout le monde ! :D

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nantes »

  1. J ai juste envie de te dire que tu as un Don pour l’écriture!

    ♫ Nossa, nossa
    Assim você me mata
    Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego ♫
    (Avec la petite danse qui va bien!)

    Sacrée PLB, Love Ya!!!!! <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s