Vivre toute seule…

 

Depuis 5 jours me voilà toute seule à la maison. Une grande maison familiale pour moi toute seule… Je dois vous avouez que depuis que j’ai 14 ans je supplie mes parents de partir en vacances sans moi pour profiter de mon indépendance, de pouvoir faire ce que je veut, me coucher à pas d’heures, ne pas faire mon lit etc. Mais me voilà à 19 ans, je suis enfin tranquille à la maison mais j’ai encore des critiques à faire sur le fait de vivre seule. C’est la première et dernière fois ! PROMIS ! Même plus tard je me trouverais une (ou un) colocataire ou encore mieux un CHÉRI !!! ♥ ! Petite liste des avantages et inconvénients de la vie solitaire  (enfin petite…)

Inconvénients (pour finir sur une note positive) :

  1. Je flippe ma race la nuit. Ouiii je suis une peureuse !!! :) Dimanche soir, je me suis fait peur avec ma propre respiration et deux seconde après l’escalier grince ! C’est parti pour une heure d’insomnie. J’ai beau me parler à moi même, allumer la lumière et même essayer de lire un peu : RIEN A FAIRE ! J’ai l’impression qu’une troupe d’éléphants cambrioleurs sont en bas ! ^^ Oui une vraie gamine ! :)
  2. Le ménage ! J’ai ordre de mes parents de rendre la maison aussi nickel qu’elle est partie ! Et vu comment ils sont maniaques je vous dit déjà que c’est mission impossible ! Tout les jours il faut que je passe l’aspirateur, je me surprend même à faire mon lit tout les jours. Je crois que c’est pour ça qu’il fait beau alors que Catherine Laborde annonce de la pluie. Certes il pleut, mais que quand je suis au taf ou quand je dors. Dieu soleil est avec moi. Et je vous parle même pas d’une fête organisée dans la maison. Des coups à me faire tuer ! ^^
  3. Faire  à manger ! Je suis devenue une pro des plats préparés et autres riz au micro-ondes. Je n’ai pas manger de légumes depuis une semaine ! FENEANTE !! ^^ Ouais je saiis !

Avantages  (et là ils sont plus nombreux) :

  1. On peut aller où on veut quand on veut et avec qui on veut !! Et ça c’est de la bombe ! Lundi : Eleonore à la maisonn, bouteille de blanc et apéro. Mardi : moi qui va chez Eleonore (et on mate Lilo et Stich), et mercredi : Aprem sur Nantes, Titanic le soir, Macdo, cupcakes et Marine et Elé dorment à la maison. Et c’est le moment de vous faire partager mon coup de coeur :

Henry et Henriette

Salon de thé, mercerie, plein de bidules et surtout des Cupcakes ENORMES !

 

Alors c’est une petite boutique toute colorée ! Avec les filles on a choisie de prendre toute un cupcake Schokobon ! Et laisse tomber mais c’est une tuerie ! Une petite crème fouettée parsemée de morceau de Shokobons et surprise une chocolat au milieu du gâteau ! MIAM MIAM MIAM ! On s’est fait péter le bide ! Tout ça avec un diabolo cerise à l’Europe (bar place du commerce) c’est une tuerie. Alors pour les coordonnées c’est ici :

Henry et Henriette

30, Rue Léon Jamin – 44000 NANTES
www.henryethenriette.com
le mardi de 14h00 à 18h30 (pas de cupcake)
du mercredi au vendredi 11h30 à 19h30
le samedi de 12h00 à 19h00

Et puis elle est super sympa la gérante du magasin. Elle a gentillement accepter que je prenne des photos pour mon blog et elle a même noter l’adresse de celui-ci ! Alors courrez y avec vos copines et faites vous plaisir !!

2. On peut faire peter le son dans la baraque, PERSONNE NE RALE ! Passer la serpillère avec du Bruno Mars à fond ça claque !   On peut aussi regarder les programmes qui nous chantent ! Comme Glee ! Sans que ma sœur ou ma mère me sorte : C’est nul ! Ça n’améliore pas ta culture ce genre de programme !

En bref, je pense que en colocation on peut avoir tout les avantages de vivre seul sans les inconvénients. En fait les avantages c’est pas vraiment parce qu’on vit seul c’est surtout parce qu’on vit sans les parents !!

De toute façon je veut mon appartement !! ♥ ! Bientôt bientôt

 

Sur ce : Kisssouuuiillees les friends ! Et rendez vous chez Henryethenriette !!

 

3 réflexions au sujet de « Vivre toute seule… »

Laisser un commentaire

