Pourquoi es-ce que je pleure tout le temps lorsque je regarde des films ou des séries ?

Parce que parfois j’ai vraiment l’impression d’être OVER-EMOTIVE !

Allez avouez-le qu’on est toutes comme ça ! :)

Aujourd’hui j’ai regardé les derniers épisodes des séries que je suis en ce moment c’est à dire 90210, Vampire Diaries et Glee. A ce moment là vous devez vous dire : « C’est qui cette fille ? Elle regarde des séries pour les prépubères ! »  Ouais et j’assume. La question qui m’est venue à l’esprit après avoir regardé ces épisodes c’est : Pourquoi es-ce que je pleure presque à chaque épisode ? Même quand je regarde des films j’ai toujours la petite larmichette qui coule sur la joue ! ^^ Et c’est à ce moment (surtout quand je regarde un film avec ma mère ou mes potes) que je remonte la couette jusqu’au sourcils pour pas qu’on me voit pleurer ! La honte xD ^^

J’ai donc décider de faire une liste (oui si vous avez lu mes autres articles vous avez du voir que j’adore faire des listes ^^), une sorte de TOP 5 des scènes qui font pleurer. Et puis au fond je sais que vous allez vous reconnaitre ! :)

5. La larme de joie et de soulagement ! Oui oui ! Pour moi c’est la première larme que je verse dans Titanic. Vous savez bien, quand Jake la force à monter dans le canot (là on est tous dégouter), et que en fait bah par amour elle décide de sauter du bateau pour revenir sur le Titanic : TOUT CA PAR AMOUR ! Bah là je pleure, tellement heureuse qu’elle est choisie Jake. Et le pire, c’est que je sais, avant même que le film commence, que je vais pleurer à ce moment mais rien à faire c’est la larmichette.

4. La larme de fin ! Je crois que je n’avais jamais autant pleurer pour un truc aussi con ! Cette larme totalement débile est apparue pendant le dernier Harry Potter. A la fin tout ce fini bien et pourtant quand j’ai vu le noir de fin avec le générique qui commence j’ai du pleurer toutes les larmes de mon corps parce que là c’était mon enfance qui se terminait. 15 ans ! Vous vous rendez compte ! (Bon je n’ai pas commencer à lire à 4 ans) mais Harry Potter à été le premier livre que j’ai lue ! Ça ne me l’a fait qu’une seule fois encore heureux ! Car je me suis senti tellement conne au cinéma j’étais la seule (ou presque) à pleurer. ^^

3. La larme du « Tu ne sais pas pourquoi mais t’en peut plus de ta vie ». C’est le cas dans N’oublie jamais ! A la fin (Attention SPOILER) quand elle se rappelle de tout je pleure aussi comme une madeleine mais POURQUOI ? Parce que je suis triste qu’elle ne se souvient de rien et qu’elle est en train de tout oublier ou parce que je suis contente qu’elle vient de tout se rappeler ou parce que je ne sais pas pourquoi je pleure (peut être) ?  En tout cas c’est clair que c’est le déluge !

2. La larme du baiser qu’on attendait et qui ne venait jamais ! Dans Orgueil et préjugé ! Certes il l’embrasse une fois mais elle n’est pas d’accord ! Celui de la fin est juste : WOUAW ! J’en pleure pendant des minutes entières tellement je suis juste HEUREUSE qu’ils soient ensemble ! Ouais je sais c’est qu’un film mais bon je suis émotive c’est comme ça !

1. Le TOP 1 : La larme (plutôt LES larmes ce coup ci) de la séparation. Et dans séparation j’entends plein de chose : rupture, mort d’un des amoureux, séparation physique. Le pire je crois c’est dans la Rafle quand on enlève les enfants au maman ! Même si je ne suis pas mère de famille je me met à leur place et me dis que ça doit juste être horrible et insupportable tellement la douleur de la séparation est forte. De toute façon dans la Rafle on pleure pour toutes les raisons ci-dessus (sauf le baiser) alors…

N’empêche que je dois être sadique car tout ceci m’a donné envie de regarder Orgueil et préjugé ! ^^ SADIQUE JE SUIS SADIQUE JE RESTERAI ! :)

Si vous avez des noms de films à me donner je suis toute ouïe et prête à sortir les mouchoirs !

Bonne soirée tout le monde !

Kisssouuuillees

43 réflexions au sujet de « Pourquoi es-ce que je pleure tout le temps lorsque je regarde des films ou des séries ? »

  1. Étant une fan de drama coreen :
    Pour moi il y a aussi la larme de la « légère trahison » amoureuse (A little think called love) ,la larme de la mort (I give my first love to you) et celle quand le personnage se remet en question et qu’il est troublé (Cool guys hot ramen)

  2. ça va peut être vous parraître bizarre mais je suis je pense le seul homme de ce forum je ne pleure pas pour les mêmes raisons mais les faits sont là je pleure souvent dans les séries(+ que les films) quand des gens meurt ou quand des gens sont entre la vie ou la mort ou quand une personne annonce une mauvaise nouvelle a une autre !! Quand je pleur je me sens (liberé) avec les émotions et tout le reste… La dernière fois que j’ai pleuré c’était devant Beauty and the beast quand Catherine fait son accident de voiture (même si elle ne peut pas mourirre c’était un excellent moment et la musique était juste la magnifique) l’heure a la quelles je vous parle j’ai des frisons de par cette scène il met arrivé aussi de pleurer dans 24 heures chrono lorsque Terry meurt ou lorsque Jack doit subbire une opération ou il mourra ou lorsque Renée Walker meurt et à la toute fin de la série ce moment de remerciement et de loyauté envers Chloé je trouve ça juste magnifique :)

  3. Salut, moi quand je regarde twilight je me met a pleurer surtout au dernier je pense que c’est parce que je voudrais tellement etre avec eux mais ce que je ne comprend pas j’ai comme une sensation bizarre une sensation qui me fait comme si mon ame brulait sans me faire mal je ne me controle plus ( pas jusqu’au point de fair quelque chose de terrible) et a ce moment la je n’est plus peur de rien (surtout que moi je suis une poule mouiller =D) est ce normal ou………..BIZZARRE???

    aider moi svp!!!!!!!!

    anonyme =)

  4. Je suis d’accord avec toi pour les 5 films que tu as sité je les ai tous vue en boucle et je ne peux m empecher de pleurer encore et encore …
    Je me suis même mise a pleurer devant Peter Pan (le film) …
    J’aime pleurer devant un film, je le cache pas même devant des amis …
    En tout cas j’ai aimé ta liste et tes petits commentaire :)

  5. Personellement je pleure pratiquement devant tous les épisodes de vampire diaries, ou encore des fréres scott..
    donc je te comprend totalement! Mdr

  6. Merci les filles je me sens beaucoup moins seule ! :D
    Je n’ai jamais pleuré autant que devant l’épisode 18 de la saison 7 de Grey’s Anatomy quand Callie est au bloc et qu’ils sont obligés de sortir son bébé, une vraie madeleine ! Mais la musique y était pour beaucoup aussi…
    Devant le dernier épisode de Desperate Housewives, j’ai pleuré aussi et …. allez je l’avoue, j’ai même pleuré devant Lilo et Stitch quand on croit que Stitch va mourir !

  7. Moi aussi j’ai la larmichette facile… Et le pire c’est que le grand jeu de mon copain est de vérifier si je pleure pendant les films. Du coup je peux pas pleurer tranquille parce qu’il me regarde et se moque de moi… Nul !!

  8. Aaaah je me suis reconnue dans tous les points de ton article ( que ce soit pour les larmes ou les séries prépubères … ;) ) ! Fiouf, je me sens moi nunuche pour le coup :D

  9. Moi c’est Grey’s Anatomy qui me fait pleurer (et pas la petite larme hein!), c’est vrai que j’ai chialé au dernier Twilight, Hunger Games c’était la fontaine! Ca ne me gêne pas trop de pleurer pour un film ou une série (ou un livre tant qu’on y est), si je pouvais être capable de me retenir dans d’autres situations…

  10. Ah, enfin, je croyais être la seule à pleurer devant cette scène précisément de Titanic! Parce que autant la fin ne me fait pas pleurer, autant au moment où elle saute du canot de sauvetage pour retourner sur le bateau, c’est fini, je craque x)
    Comme beaucoup, larme de fin pour HP7… Et je suis très émotive en général devant les films, je suis très sensible aux images en fait (je peux pleurer devant le JT –« )

    Bel article, en tout cas, bravo! :)

  11. A chaque fois que je regarde Remenber me, je pleure comme une madelaine pendant 10mn!! Ah tu m’as donné envie de revoir orgueil et préjugés :)

  12. Moi je pleure comme une madeleine quand on touche aux animaux T___T Ma mère adore raconter devant mon copain que je pleure devant les documentaires animaliers <__< (oui j'aime bien regarder Arte :D)
    Mais je pleure aussi en voyant des films avec des humains hein ! XD

  13. Je suis comme toi, je pleure tout le temps.
    Le pire je crois c’est dans les séries, dans TVD quand les personnages meurts (et ça y en à plein), même dans Gossip Girl, je crois que j’ai réussit à pleurer aussi.

  14. Tu vas rire…mais rien que d’avoir vu les photos de ton article la fameuse larmichette s’est imposée…et en plus de tous ces films, je pleure aussi devant marley et moi (j’avais l’air méga débile au cinéma quand je me retenais pour pas éclater en sanglots devant tout le monde)(ce qui n’a pas marché bien sûr) et pearl harbor! Celui là même 15 minutes après la fin du film je pleurais toujours tellement j’étais énervée/triste/émue/un peu contente!
    Enfin bref…tu as bien du le remarquer dans tous ces commentaires, tu n’es pas la seule a être over émotive! hihi

    ps: j’allais oublier, mais j’ai aussi pleuré dans « Là-Haut » (si si le film disney!!!) au moment où on voit la photo de la femme du petit papi (elle est morte snif)…pas pu m’en empêcher!

  15. Je me reconnais là mais sur pour les séparations, ça me fend le coeur même si il est dur qu’une larme coule, elle reste dans mes yeux et ensuite yen à plein! :-)
    Allez avec le mouchoir à la main, je te dis à bientôt je suis sûr et kiss <3

    sacresally.blogspot.com

  16. Alors, alors mais je suis » beaucoup » plus vieille ^^ : Légendes d’automne avec Brad Pitt, Love Story… Titanic bien sûr, mais par contre la Rafle et tous les films qui parlent de ce sujet, c’est juste pas possible !!! Je pleure rien qu’à l’idée de les regarder !! C’est dire ! ;)

  17. Je suis hyper-émotive pour un tas de trucs aussi, je pleure même de rire parfois ;)
    Mes premières larmes (ou presque), c’est quand j’ai vu Le Cercle des Poètes Disparus, j’avais 9ans … Il y en a d’autres, mais là les titres ne me reviennent pas forcément en mémoire …

  18. Coucou ! Tu n’es pas la seule à pleurer devant beaucoup de films et séries. Je suis pareille ! J’ai également pleurer devant Harry Potter, le clap de fin ça fait toujours hyper mal. J’étais très fan, je les ais tous en DVD et en livre, j’ai pleins d’objets dérivées,… J’assume mon côté Potter Mania ! Pourtant la magie, le fantastique et tous ces trucs-là, c’est pas mon univers, mais merci à J.K Rowling qui m’a réconciliée avec ce Monde. Je m’attend également à pleurer à la fin de Desperate Housewife ! Et pour un film très triste, j’ai Le Secret de Charlie, à te conseiller, avec Zac Efron dans le premier rôle et aussi Cher John avec Amanda Seyfried ! Horrible !!!!

    Bisous, j’adore ton blog ;)

    • J’ai vu le Secret de Charlie ! J’appréhendai à cause de Zac Effron mais j’ai pas été déçue. Pour Cher John je l’ai que en Québecois donc ça m’énerve !

  19. Moi aussi je pleure devant les films. C’est perturbant, mais je pense que le film me sert de prétexte pour être « faible ». A creuser…

  20. j’adore ton article et je me retrouve vraiment dans ces lignes, je trouves souvent très con quand je regardes un film ou une série et que je peux pas m’empêcher de chialer, surtout quand y’a pas de quoi pleurer, des fois je me dis « pourquoi je pleures là? o_o »

  21. Y’a « P.S : I love you » qui fait bien pleurer aussi (ou alors j’étais dans une période très émotive)(non, mais il est triste)
    En tout cas, c’est un bel article :)

  22. Je dois pas être humaine…
    Je ne pleure jamais devant les films…
    La seule scène de film qui a failli m’arracher une larme, c’est la scène du coussin gonflable dans « Le premier jour du reste de ta vie ». J’ai tout fait pour ne pas me laisser submerger, parce que j’avais peur que mon copain pense que j’étais une chochotte…
    Elle est quand même balaise cette scène niveau émotionnel, vous trouvez pas…?

  23. Au punaise! La larme de fin devant le dernier Harry Potter c’était juste atroce! Dès le début du film, dans la salle de cinéma, je me sentais mal de savoir que c’était le dernier, et à la fin j’ai sorti les mouchoirs!

    Pour n’oublie jamais, idem, une vraie madeleine!

    Je suis exactement comme toi (je me sens moins seule). Je chiale devant touuuuuuuus les films et série (et même devant The one that got away de katy perry, il est atroce ce clip, déjà que je l’écoute pas, j’veux pu la voir mdr)

  24. Bon alors je pense que je n ai pas besoin de te dire devant quels films j ai pleuré tu as vu pour titanic (et la technique des mouchoires que tu coinces entre les lunettes 3D et tes pouces comme ca tes joues ne sont pas mouillé): la scene de fin « Jack Jack ils sont là, jack réveilles toi, JACK!!!! » enfin bref tu vois bien de laquelle je parles ;) euh TVD the last etait horrible! Harry Potter je pleure en lisant les bouquins devant les films, a partir du 4 et de la mort de Cédric diggory le 5 Sirius le 6 Dumbledore et le 7 nan mais là c est le pompom!! Edwig (oui oui j ai pleuré pour la chouette), là tu vas te foutre de ma gueule quand la baguette de harry se casse je pleure (dans le livre surtout, c etait la derniere chiose qu il lui restait de sa premiere année!!) apres Nymphadora, remus, Fred rolala horrible!
    Après evidemment La Rafle je crois que c est le pire film devant le quelle j ai pleuré, mais vraiment tout le long début fin milieu, devant la liste de shindler aussi je sais pas si tu l a vu!
    Enfin bref apres avoir lu tous les commentaires il est claire et nette que nous sommes simplement… des Filles! =)
    Kissouille ma Belle!

  25. Je suis comme toi, j’ai pleuré devant Glee et devant Desperate! Comme j’avais pleuré devant Charmed et les Frères Scott :) J’ai aussi pleuré pour Titanic, comme toi, et pour la Rafle! ( j’ai d’ailleurs pleuré tout le long de ce film je crois ^^ ) Bisous!

  26. Je suis comme toi !! Je pleure pareil devant films et séries, la mort ou la séparation me font pleurer comme une madeleine (j’ai énormément pleuré à la fin Des petits mouchoirs).
    Et personnellement je pleure si je vois quelqu’un pleurer, c’est systématique, que ce soit pour une raison joyeuse ou triste, ou même quand je ne sais pas pourquoi ils pleurent. Du coup ça m’arrive d’avoir la larme devant des émissions comme Déco, et là j’ai honte XD

  27. Je me reconnais dans la scène de Titanic, c’est la même pour moi ^^. Après j’ai énormément pleuré devant la série Lost, mais le pire du pire ça a été les Petits Mouchoirs. Mais j’ai la larme de plus en plus facile devant les films, séries et même livres !

  28. à part Harry Potter, et ben j’ai pleuré comme une madeleine pour tous ces films… C’est ça d’être romantique/sentimentale/sensible/etc!

  29. je découvre ton blog grace à la une humeur de HC où tu es en tête! et c’est mérité! j’ai adoré ton article, tu m’as décris! et figure toi que je me pose les memes questions? pourquoi est ce que je chiale tout le temps, dans tous les trucs à la tv??!! attend j’arrive a pleurer dans les anges de la téléréalité, c ‘est du lourd quoi! en ce moment, je me retape tous les desperate housewives, et purée y’a PAS UN SEUL EPISODE où je chiale pas au moins à la fin, lors du petit épilogue… pffft!! bref, pour la peine, je m’abonne, voilà!

    • et bien sur, j’ai versé toutes les larmes de mon corps pour la fin d’harry potter, dont je suis ultra fan, j’ai tout lu, tout vu et titanic je pleure dés le début quand on voit la vieille ca te parle??!! :D allez je te laisse tranquille lol :p

  30. Ahh j’ai eu une grande crise de larmes devant « Une vie à deux » (ou the story of us pour les inconditionnels de la VO). « Vieux » film avec Michelle Pfeiffer et Bruce Willis ! Parlant de Bruce Willis, je chouine aussi devant Armageddon, pendant les 10 dernières minutes..

    Ah et je pleure devant Cars (parce que (SPOIL) Flash Mc Queen qui abandonne la course pour pousser son ami jusqu’à l’arrivée c’est trop beau!) et devant Ratatouille (SPOIL) quand le vilain monsieur lâche sa cuillère en goûtant la fameuse ratatouille..

    En gros, je te soutiens ! Si tu as l’occasion de voir Une vie à deux, tu me diras si tu as pleuré à la fin ! ^^

  31. Moi aussi je pleure comme une madeleine devant ma télé ou l’écran de ciné … Dernièrement quand j’ai regarder l’un des derniers épisodes de Desperate ou un des personnages principaux se fait assassiné devant sa porte… Je te raconte pas … J’ai chialer pendant au moins un bon quart d’heure !
    J’ai vraiment la larmichette facile…
    Enfin ça me rassure je suis pas la seule !

    Belle journée à toi !
    xxx
    http://en-mode-parisienne.com

Laisser un commentaire

