Avez vous dejà vu… Une fille qui trouve un appart en région parisienne en 4 jours…?

Me voici me voilà ! Je suis revenue d’entre les morts… Enfin de mon opération… :) J’ai pas trop eu l’air d’un hamster (même si Marine me dira le contraire) et j’ai pas viré Schtroumpf car je n’ai pas bleui. En tout cas pendant ce petit temps de repos j’ai eu mes résultats pour mes concours et j’ai été acceptée à Paris X-Nanterre pour mon DUT carrières sociales. Ouais ouais… Celui où j’avais été  plus nul à finalement été le meilleur ! :)

La grande question qui c’est alors posé est : TROUVER UN APPARTEMENT ! Et bien sur pas trop cher, pas loin de la fac, exposé plein sud, charges comprises blablabla… ^^Et c’est parti pour 4 jours de folie sur mon PC !

Étape 1 : Les appartements (individuels enfin pour moi toute seule quoi)

Alors moi je ne veut pas n’importe quoi ! Je me met à rêver d’appartement exposés plein sud, dans le 16ème (LE RÊVE), avec balcon et vue sur la Tour Eiffel ! Trop Gaga la meuf ! ^^ Mais c’est vrai que Paris c’est un rêve de petite fille après avoir vécue dans ma campagne je rêve de la grande ville ! ET NE GÂCHEZ PAS MON RÊVE (Merci ! :) )

C’est beau hein…! :)

Mais il s’avère que même un tout petit studio de 9m2 me revient quand même à près de 600€ SANS les factures d’eau et d’électricité, sachant que la plupart sont au 6ème étage SANS ascenseur je peut vous dire que j’ai vite déchanté… Ok Paris c’est beau, mais Paris c’est cher. C’est à ce moment que je me renseigne auprès de mes amies qui elles aussi cherchent des appartements mais dans des villes de province (Tours, Saumur, Nantes…) et là c’est la douche froide : un appartement de 30m2 en plein centre de Saumur AVEC BALCON (ouais c’est trop de la balle) pour 200-300€ ! U_U ! Je vais aller me pendre. Mais là me viens l’idée du siècle…

Étape 2 : Le logement chez l’habitant (Mais pas chez les vieux)

Je voulais pas allez chez les vieux… C’est moche, ça pue, imagine je tombe sur une gâteuse qui bave… BEURK ! Je sais qu’on peut tomber sur des gens charmants mais imagine un coup de malchance et BIM le gâteux ! Alors j’ai été sur un autre site : Chambrealouer.com ! Après avoir posté près de 15 demande pour des appartements j’ai finalement deux réponse pas trop cher près de ma Fac. Et c’est parti, Lundi avec ma maman on décide d’aller sur Paris pour la journée visiter ces deux chambres. La première a été mon coup de cœur (et c’est elle que j’ai choisie). A quelque minute de la Celle St Cloud (plutôt chic), une petite maison pas loin de la forêt, j’ai mon entrée indépendante de celle de la famille, on partage la cuisine avec les 4 étudiants qui habitent aussi. Ma chambre est toute mignonne : moulure au plafond (comme dans les vieilles maisons), 3 tonnes d’étagères et une énorme baie vitrée avec vue sur le jardin ! TROP BIEN ! Pour seulement 480€ TOUT compris ! :) Sauf à manger. Si tout ce passe bien c’est cette chambre que j’aurais sauf si l’étape 3 se met en travers de mon chemin.

La Celle St Cloud

Étape 3 : Les logements en résidence (Crous Et Cie…)

C’est à partir du moment où j’ai acceptée l’appartement chez la Dame (qui en plus est instit spécialisée comme ce que je veut faire), le Crous et une autre résidence ont acceptée mon dossier. Mais le souci c’est que c’est même pas sur : on envoi les chèque de caution et pas sûr que au final on a un appart. Donc si vous choisissez cette voie là , soyez très très très patient ! :) Mais c’est vrai que les loyers sont vraiment moins cher : 227€ et 394€ ! Ça change la vie.

Dans tout les cas j’ai réellement trouvé un appart (enfin une chambre) en 4 jours… Même si maintenant je ne sais toujours pas on je vais aller. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui cherchent un appart pour les études et c’est vrai que je dois énormément remercier mes parents qui m’aident à ce niveau. Pour les appart commencez dès maintenant car après que les terminales aient leur Bac c’est finit, ils auront TOUT pris. :)

Avez vous dejà vu… Une fille qui trouve un appart en région parisienne en 4 jours…? MAINTENANT OUI

De toute façon je pourrais dire : JE SUIS (presque) UNE PARISIENNE (de la banlieue) ! LOL

Kissooouiilleees

Publicités

Avez vous dejà vu… Une fille faire 16h de train en 4 jours et parcourir plus de 2000km…?

ATTENTION… CET ARTICLE EST UN ROMAN (Je m’en suis rendue compte à la fin) ! IL EST TELLEMENT LONG (mais super intéressant) QUE JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE UN PETIT QUART D’HEURE POUR L’APPRÉCIER ! CORDIALEMENT. CEAVEE !

BONNE LECTURE LES AMIS ! :)

Ca y ai j’ai été sélectionné à mes concours pour rentrer en IUT Carrières sociales option éducation spécialisée… Que de la joie ! Un seul petit souci : Le voyage ! J’ai du traversé les 4 coins de la France, je suis devenue incollable en métro, tram, TGV, TER bref je suis devenue une routarde pendant une semaine.

Mon voyage ? Départ de Nantes mercredi à 5h du matin ! Arrivée à 7h20 à Paris Montparnasse. Concours à 8h30 à Bobigny puis l’oral à 14h ! Train n° 2 à 16h57 à Paris Gare de Lyon pour ensuite arrivée à 20h30 à Grenoble (sachant que j’ai déjà changer de train à Lyon). Concours de Grenoble à 14h le Jeudi. Ensuite Train n°3 à 9h23 le vendredi direction Rouen (avec changement à Lyon et à Paris). Concours n°3 à Rouen le samedi et enfin départ pour le retour sur Nantes. Résultat : environ 16h de train, 2000km parcourut selon Mappy, plein de tuiles de dernière minute, des tonnes de personnes de rencontrées, 3 dissert, des QCM… BREF l’éclate totale c’est maintenant :

Mercredi 2 mai (où la première journée qui commence carrément trop mal ) :

Couché 00h… Reveil matin : 3h30 ! Aïe ! Je souffre ! Un sacré mal de ventre me prend la tête dès le matin et c’est parti pour 40 min de voiture direction la gare de Nantes…(Oui  oui j’habite pas Nantes même oh…) ! Tout ce passe bien pas de stress apparent mis à part le mal de ventre mais tout va bien. Je me dis à ce moment que j’ai ma bonne étoile.

Parce que j’ai vraiment cru que j’allais jamais revoir ce panneau…

Dans le train impossible de dormir ! Trop la poisse ! Je me sens toute pas bien ! Et là c’est le début des emmerdes !

  1. La voiture bar fermée : impossible de prendre le petit café pour me réveiller, impossible aussi de prendre les tickets de métro en avance pour ne pas perdre du temps à la borne ! La poisse ! Mais bon je relativise ! Ca y ai le train arrive en gare ! Je cours le plus vite possible, fait voler ma valise dans les marches (car personne ne m’aide ! Merci les parisiens) ! Je suis à l’heure ! J’arrive Gare de l’Est pour un changement et voilà l’emmerde n°2
  2. Ligne de métro coupée : Colis suspect… Il ne me reste que 30 minutes pour arriver à Bobigny ! IMPOSSIBLE ! Grosse crise de panique ! Je perd 10 min bloquée sur le quai à réfléchir ! Et ils ferment aussi la ligne 5 (autre ligne pour aller à Bobigny)… AAAAAH au secours ! –‘ ! Je décide de prendre à taxi mais voilà la dernière emmerde de la journée !
  3. Le taxi : Je n’en ai jamais pris de ma vie ! Et encore moins toute seule… Je ne sais pas comment faire ! Heureusement je tombe sur un chauffeur gentil (un taxiste c’est ça qu’on dit ?) qui appuie sur le champignon ! Cependant voilà mon emmerde : J’ouvre mon porte monnaie et je vois qu’il ne me reste que 20€. GLOUPS ! Et le compteur défile défile ! Mais je suis tombée sur un monsieur trop gentil qui me dit que quelque soit ma course il prendra que les 20€ !! TROP MIGNON ! Bon bah en tout ça à couté 22€ donc ça va !

Et ça y ai il est 8h35 je suis à l’heure ! à Bobigny ! Ville très charmante malgré qu’il ne fasse pas très très beau ! Je rencontre une gentille fille de St Nazaire et une de Montélimar ! On s’est soutenu tout le mercredi avec nos petits conseil pour l’oral et tout et tout ! Et au final tout c’est bien passé !

IUT de Bobigny et la Tour de l’Illustration ! Oui Oui dedans c’est des apparts étudiants ! LA CLASSE !

J’ai pris mon train pour Grenoble à l’heure ! Je suis passée dans toute les villes à coté d’où j’habitait dans mon enfance ! :) J’étais aussi comme une gamine en voyant les montagnes ! En même temps ça faisait 15 ans que je ne les avaient pas vues ! ^^ !

C’est beau hein ?! :)

Le soir j’étais accueilli chez des étudiantes Grenobloises elles aussi en IUT ! On a bougé vers un bar « La Bobine » si je me rappelle bien où on a tous bu un coup en comparant nos parcours, en se donnant des conseils… Bref l’ambiance et les étudiants sont GENIAUX  ! Et il y a même des Nantais à Grenoble! Un petit dodo ne m’as pas fait de mal car j’étais quand même levée depuis 3h ! Au final m’a journée s’est plutôt bien finie !

Jeudi 3 mai (Ou la aussi il a fallut qu’il m’arrive une connerie)

Reveil matin : 10h ! Beau soleil, 25°C ! Ça me manquait car ça fait longtemps que je n’ai pas vu ça ! Je décide de rejoindre mes collègues de Concours rencontrées la veille qui passaient aussi le concours de Grenoble avec moi. On se pose devant l’IUT avec ce beau soleil ! On s’est initié à la culture étudiante en mangeant au RU avec les accueillants de la nuit dernière ! On a rendez vous à 13h30 pour le concours et moi grosse crétine : j’ai oublié ma convocation ! Heureusement je ne remercierais jamais assez un des étudiant de l’IUT qui m’a juste sauvé la vie en allant imprimer une autre convocation ! OUF ! Allez c’est parti pour une épreuve de 2h30 avec dissertation et QCM ! Ça fait du bien quand ça s’arrête ! A la fin on se retrouve tous dans un bar pour boire un dernier verre et espérer se revoir pour l’oral (enfin si je suis prise ) !

IUT 2 Grenoble

Le Jeudi soir je suis restée dormir chez des amis de mes parents ! Petit apéro face à la montagne juste l’extase ! Un gros dodo et c’est parti pour l’avant dernier jour

Vendredi 4 mai (Le jour où je suis restée dans le train toute la journée et que j’ai vraiment passé une journée de merde…)

Départ pour Rouen : 9h23 ! Et c’est parti ! Je vais rester assise dans les trains jusqu’à 15h03 ! SUPER GENIAL ! Au début tout ce passait bien ! Je m’étais pris un carré famille dans le TGV pour moi toute seule ! Après 2h de train je décide d’aller chercher à manger MAIS quand je reviens deux OUECH de m*** se sont mises à coté de moi ! Et elles enlèvent leur pompe ça puait dans le train ! Je me suis surprise à prier pour que le train arrive plus tôt ! De toute façon les trucs comme ça, ça n’arrive que à moi cherchez pas ! Le reste du voyage c’est bien passé mais c’est clair que j’étais de mauvaise humeur !

Gare St Lazare totalement vide (derrière moi c’était pas vraiment pareil je vous rassure )

Arrivée à Rouen ! Ville pourrie ! Je déteste au premier abord ! Déjà il fait pourri ! Il pleut du bon crachat de Bretagne (vous savez celui tout moite qui colle aux cheveux et vous ne savez pas si il pleut vraiment ou pas…) ! Bah je dois attendre ma maman (qui m’a rejoint sur Rouen car il n’y a pas de train Rouen-Nantes et c’est super cher) ! Alors je me pause au MacDo avec un café et des macarons. Les seules personnes qui m’ont parlée étaient des anglais ! C’est déjà ça ! Au moins eux ils sont sociables ! :) ! Je me suis ensuite rendue à l’hôtel où je me suis endormie comme une grosse merde car j’en pouvait plus de ma vie. Je me suis levée pour faire un petit resto en amoureuse avec ma Maman (héhé) avec à Diner des escargots, une marmite de poissons et une glace « La Vie en Rose » ! Trop chou !

Samedi 5 mai (Ca s’améliore de jour en jour !)

Réveil matin : 7h ! Direction Canteleu (ville perdue près de Rouen) afin de passé le dernier concours écrit ! ^^ Et forcément il pleut ! :) Le concours est passé en deux temps trois mouvement et nous sommes parties visiter la côte Normande toute l’après-midi : Pont de Tancarville (c’est là d’où vient le nom pour sécher le linge), pont de Normandie, on est passé à côté du Havre (super moche), Honfleur (voir photo ville très charmante), et Deauville !

Alors Deauville c’est : KIKOU BIENVENUE CHEZ LES RICHOUX ! Alors c’est super mignon le casino et tout (je suis rentrée dedans), le centre ville avec ses magasins de riches (Hermes, Zadig et Voltaire, Longchamps, Ralf Lauren), sa plage de riches, les hôtels de riches… bref tout pour te sentir super mal à l’aise et super pas riche (malgré mes lunettes Rayban) !

La mythique plage de Deauville

Tout de même c’est super mignon et si j’étais vieille et riche je viendrais habiter ici ! :)

Après cette petite escale nous sommes rentrées sur Nantes en toute sécurité ! :) Mis à part peut être les inondations de Rennes que nous avons évitées de justesse : des voitures bloquées sur l’autoroute en train de noyer le moteur et tout et tout ! Je vous assure (allez voir sur Ouest France) ! Jusqu’au bout il m’est arrivé des trucs improbables !

PS : J’ai oublier de préciser que tout ce temps j’avais ma valise et deux sac à mains au bout des bras et ce pendant toute la semaine NON-STOP ! :)

J’espère que mon récit vous a donné envie de voyager et de visiter toutes ces villes ! Au final je suis vraiment ravie de ce voyage et d’avoir pu rencontré autant de personnes formidable ! :)

Sur ce croisez les doigts pour que je soit prise pour les oraux de mes concours ! Le prochain ? RDV le 15 Mai à Nanterre !

Avez vous dejà vu… Une fille faire 16h de train en 4 jours et parcourir plus de 2000km…? MAINTENANT OUI !

KISSSSOOUUIILLEES

Avez-vous dejà vu…? Une pétasse danser en boite de nuit ! Description !

Et dire que là je suis sensé réviser le plus gros contrôle jamais eu depuis mon début d’année en Fac de Psycho ! J’ai PSYCHOPHYSIOLOGIE ! Mais bon mon envie d’écrire devient trop forte et je suis comment dire…attirée vers mon ordinateur ! ALLEZ VIIEEENNNS ! Et c’est là que m’est venu mon sujet de cette semaine : Les Biatchs en boites !

Mais avant, il faut que vous voyez cette vidéo pour comprendre de quoi je parle ! Parce que c’est juste tellement la vérité pure et dure.Ce soir je vais vous apprendre à devenir une vrai BIATCH !

Baptiste Lecaplain, Les boites de nuit.

La tenue :

Toute biatch qui se respecte doit bien savoir s’habiller. Bien sur elle y pense 5 jours avant, limite elle va acheter une robe EXPRES pour la soirée ! Si possible avec du léopard ou mieux les petits clous. La biatch est souvent brune. Mais pas brune naturelle comme vous et moi, NON la biatch a des cheveux de barbies, avec une permanente qui date de la semaine passée, et si son portefeuille le lui permet les fameux RAJOUTS. N’oublions pas que la Biatch a les chaussures qui vont avec et à TALONS s’il vous plait. Les plus hauts si possible merci !

Ouuaaaaaiiiss groooosse

Maquillage :

Pour le maquillage c’est pas sorcier. Vous prenez Emilie de secret Story (pourquoi je n’y ai pas penser plus tôt ). Typique biatch des boites de nuits… Alors tout d’abord le fond de teint ! Si possible prenez deux tons au dessus de votre couleur de peau naturelle. Ensuite on applique le fard à paupières ! Deux solutions : soit bien rose fushia pour qu’on le voit bien soit on se teint les paupières en noir pour un look plus ténébreuse ! Rrrrrrh ! On met 3 tonnes de mascara ! Du Eye Liner ! Et pour finir le rouge à lèvre rose bonbon avec le gloss par dessus ! Plus ça brille mieux c’est !

Exemple parfait du maquillage de Biatch

En soirée :

La biatch en soirée (et vous le remarquerez si vous n’êtes pas déjà soul) n’est jamais bourrée même pas pompette! Alors que vous avez déjà passer toute votre début de soirée au Tiki bar à enfiler 3m de shooters, la Biatchn elle, se préparait dans son appart avec les SISTAH et autres Bestah ! Franchement de ce côté là respect pour elle. Arriver en boite de night, la biatch se pose sur la piste de danse (au milieu s’il vous plait) et à une technique très particulière de bouger son boule :

  1. La biatch ne décolle pas les talons du sol quand elle danse (en même temps pas facile avec 10cm de talons) et elle ne se plaint jamais d’avoir mal aux pieds.
  2. La biatch chauffe les mecs du regard mais elle ne va jamais vers eux. C’est eux qui viennent à elle.
  3. La biatch danse en se touchant le corps. Des cuisse aux cheveux et inversement. ON OUBLIE AUCUN CENTIMÈTRE DE PEAU.
  4. Enfin la biatch repère la barre et va se frotter dessus ! Alors le but est quand même de faire genre on se frotte à un mec on est d’accord ?! alors expliquez moi quel mec kiffe qu’on se frotte à lui de cette manière… A ma connaissance AUCUN.

Biatch en boite de night

La morale de cette histoire, bah euh… C’est qu’il ne faut pas jouer à la biatch. Et avec des potes on se délire à les imiter et je crois bien qu’on est moins ridicules qu’elles.

Par contre j’ai l’impression que cette article ne va pas faire l’unanimité ! Et ? :)Nous on est des filles naturelles et on s’aime !

Kissouilles !

 

 

 

Ps : J’espère que cette semaine il va se passer un truc de ouf ! Je pourrais m’inspirer et arreter d’écrire des articles négationnistes. :D Oui je me trouve pessimiste !

A bientôt !